Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Reinette
Mlle Reinette
Publicité
Newsletter
Archives
22 juillet 2009

Une belle journée

J'ai passé la journée à Strasbourg avec ma mère (eh oui, depuis ce post vous savez toutes que j'habite en Alsace...). En effet, j'avais quelques magasins à visiter : La Droguerie, Toto Tissus, Petite Emilienne, Mémé en Autriche,...

Alors voici un aperçu de mes emplettes...

D'abord à la droguerie :

P7150039

P7150044

Mélange de plumette et d'alpaga pour tricoter ce modèle :

P7150046

Bon j'avoue, c'est ma mère qui l'a acheté et c'est elle qui va me le tricoter...

Et puis j'ai craqué sur un des librty of london...

P7150047

Liberty of london, capel bleu ciel

Après ça, direction Toto Tissus, pour des cotons à pois car j'adore les pois, et du plumetis rose :

P7150050 P7150051

Et ensuite, après tant d'attente, je cours marche vers la rue ste Madeleine, où Petite Emilienne m'attend... Horreur ! Il est 14h et ce n'est pas ouvert ! Un petit tour dans la ville pour faire passer le temps... Retour à la patite boutique...

Ouf ! La porte est ouverte ! On entre, et je tombe sous le charme... C'est trop mignon...

Et bien sûr, j'achète ma mère m'achète un livre de couture japonaise:

P7150043

D'emblée, je décide de réaliser ce modèle :

P7150048 P7150049

Alors j'achète le tissu...

P7150052

Le paquet est tellement beau, j'ai eu du mal à l'ouvrir, mais il fallait bien que je vous le montre...

P7150058

Le vert est pour le petit haut, les deux autres sont pour un petit quelque chose que je garde secret pour l'instant...

Et voila, après cette épuisant journée, retour à la maison, grosse déception, plus de tarte pomme-mûres ! Quelle idée de la laisser à la maison avec trois garçons gourmands ! Et puis photos, photos, photos, et puis un long post, et puis je vais continuer mon tricot... Fatiguée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca devait être une belle journée ça ! et qu'est-ce que je vois ? une alsacienne ! Je suis de Strasbourg !!! Expatriée en Suisse depuis trois ans, mais quand je reviens voir la famille je file toujours chez toto, ce magasin est devenu pour moi le paradis, ici les tissus sont suuuuuper chers
C
Avec toutes ces belles emplettes que tu as fait, j'ai hate de voir toutes les belles choses que tu vas nous réaliser ..... dommage pour la tarte....tu m'as donné envie car je suis gourmande et ma petite famille aussi !!!!<br /> bonne soirée, repose toi bien car tu as du boulot qui t'attends...... à bientot, bisous Domi
Publicité