31 juillet 2009

colis inattendu

Ce matin, la factrice toque à la porte et me tend un colis, venant...du Japon ??? Je m'asseois à la table, et je commence à l'examiner sous toutes les coutures en me demandant de qui il est, quand arrive ma mère. Elle m'explique qu'elle avait discuté avec deux conaissances japonaises de mon père, pour leur demander de lui envoyer des papiers origami car on en trouve pas en France ou alors très très cher. Voici ma découverte en images :

IMG_2817

Le colis, super bien emballé et inouvrable...

IMG_2819

Une fois déballé

IMG_2821

Voici ce qui se trouvait dans la boîte tout à gauche (le paquet à fleurs a été rajouté, le reste y était au départ)

Dans le paquet fleuri se trouvaient deux pochettes de papiers exeptionnels : tous différents, tous magnifiques...En effet, dans les autres pochettes les papiers sont simplement déclinés en trois ou quatre couleurs.

IMG_2823

Le premier paquet

IMG_2824

Et le deuxième, on voit que certaines feuilles se retrouvent dans les deux pochettes.

J'ai vraiment été très heureuse de recevoir ce "colis surprise" alors que je ne m'y attendait pas. Cela fait longtemps que je rêve d'avoir de si beaux papiers, à chaque fois que je demande à des gens où ils ont acheté les leurs, on me répond invariablement "au Japon" ! Et les deux personnes qui m'ont envoyé ce colis ont la chance d'avoir un petit magasin d'origami près de chez eux, qui en plus donne des cours.

Encore merci Akimi et Kasue !

Posté par monane à 12:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur colis inattendu

    Ouah ! Ils sont superbes ces papiers, tu nous montreras ce que tu vas en faire ?

    Posté par Popolina, 04 août 2009 à 13:33 | | Répondre
  • Magnifiques !!!!

    Quelle chance tu as !!!!..... ils sont vraiment magnifiques, j'attends de voir ce que tu vas faire avec ..... à bientot
    Domi

    Posté par chouette07, 09 août 2009 à 16:20 | | Répondre
  • Hello,

    J'ai découvert ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien (merci, à ce propos... tu m'as trouvée par hasard?);
    Bravo pour tes travaux... et quelle chance, ces papiers sont magnifique! (ici, tu paierai effectivement ça la peau du c..!);
    Si tu es amatrice de papiers, et sur Paris, je te conseille d'aller faire un tour au grand Paris Store et à Tang Frères, grands supermarchés asiatiques dans le 13ème; au rayon papeterie, ils vendent des papiers magnifiques, pas chers du tout, normalement destinés aux cérémonies de cultes (dans les tons rouge, orangées, dorés).
    Bonne continuation!

    Posté par Maëva, 11 août 2009 à 20:52 | | Répondre
Nouveau commentaire