Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Reinette
Mlle Reinette
Publicité
Newsletter
Archives
16 octobre 2009

J'aime pas les polars...

...mais ceux-ci sont géniaux. Depuis qu'on m'a offert 2 romans de Fred Vargas, je les dévore et n'attends que lundi pour emprunter la suite au CDI...

Petit aperçu des trois romans que j'ai lus :

9782290351307Debout les morts

Un arbre pousse soudainement dans le jardin d'une grande cantatrice... Inquiète, elle demande à ses voisins de creuser sous le jeune hêtre, ce qui donne lieu à une enquête.

Des personnages très attachants, trois historiens aux caractères très différents qui vivent ensemble, un bon scénario, un très bon livre !













85875422homme_cercles_bleus_jpgL'homme aux cercles bleus

La nuit, partout dans Paris apparaissent d'étranges cercles tracés à la craie bleue, entourée d'une phrase : "Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ?". Un enquêteur très attachant, une enquête étrange et difficile...
Je vous le conseille !
















9782878581522Pars vite et reviens tard

Une nouvelle enquête, basée sur une histoire étrange, des fragments de texte criés sur une place... On retrouve le commissaire Adamsberg et son adjoint Danglard, et un bref instant les personnages de "debout les morts". Génial lui aussi, impatiente de lire la suite !
















Voilà trois superbes romans je l'ai déjà dit non ?, même quand on aime pas les enquêtes policières. Je vous les conseille !
Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ahhh je ne suis pas fan de polars non plus mais exceptionnellement viens aussi d'en lire un ! hihihi !
Publicité